Avec l’ouverture des frontières en Europe, et la crise du COVID, il est de plus en plus intéressant d’acheter des voitures dans d’autres pays européens, aussi bien pour le prix que pour la disponibilité immédiate des véhicules proposés.
Toutefois, acheter sa voiture en Allemagne ou en Europe sous-entends la ramener en France là où vous habitez, il faut donc trouver un moyen de le faire, et au meilleur prix. Par ailleurs, bien qu’entre la France et l’Allemagne, les frontières soient ouvertes, la France demande un certain nombre de démarches administratives pour que le véhicule soit en règle, des démarches également payantes dont vous devrez vous acquitter.
Concernant le rapatriement, il existe plusieurs solutions.
- Soit prendre une immatriculation provisoire dans le pays ou vous irez chercher le véhicule.
- Soit en faisant un WW provisoire en France, ATTENTION, il faudra vérifier que votre assurance vous couvre, et il faudra également etre certain du véhicule que vous achèterez, certains véhicule en Europe ne sont pas facilement immatriculante en France, voir même pas immatriculable.
- La solution la plus sure est de passer par une importateur qui pourra faire les vérifications pour vous dans le pays ou se trouve le véhicule, et assurer également la transaction.
Il n’est jamais facile d’envoyer une certaine somme d’argent sans voir le véhicule.
Le mandataire auto de luxe pourra faire toutes les démarches, de la prise de contacte jusqu’a la livraison chez vous. Alors contactez dès maintenant votre mandataire auto à Nice, Cannes, Antibes et dans toute la France.
Les papiers nécessaires pour ramener une voiture en France : quel prix ?
Afin d’éviter la perte de revenus des constructeurs et vendeurs français, l’Union Européenne a mis en place le quitus fiscal, un certificat fournit par l’office du Fisc prouvant que vous vous êtes acquittés de la TVA en vigueur en France sur votre voiture. Ce quitus fiscal est parfois appelé certificat fiscal permet et d’attester que le véhicule est bien en règle de la TVA. Attention, si vous achetez un véhicule qui a moins de 6000km au compteur ou avec une mise en circulation datant de moins de 6 mois une TVA de 20% vous sera demander sur le véhicule car celui-ci sera considéré comme neuf.
Par conséquent, il vous faudra vous acquitter de la TVA en vigueur en France sur les voitures, qui est de 20% du prix. Ainsi, si votre voiture vous coûte 10 000 euros, vous devrez payer 2000 euros pour obtenir votre quitus fiscal. Afin que votre voiture puisse rouler en toute légalité sur les routes françaises, vous
devez également être capable de présenter une carte grise, dont la réalisation est un peu plus compliquée que pour un véhicule français : pour un véhicule étranger, vous devrez fournir un certificat de conformité COC, ainsi qu’une carte grise allemande. Or, ces démarches ne sont pas gratuites : l’obtention d’un certificat de conformité va vous coûter entre 100 et 2500 euros, plus ou moins selon le modèle importé.
Il faudra ajouter à ça la fameuse taxe CO2 ainsi que le prix de la carte grise selon votre région et un contrôle technique sera obligatoire si le véhicule a plus de 4 ans.